Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup d'oeil à l'Actu

Informations diverses.


Des paroles non tenues. Le sujet Carrie Fisher réouvert.

Publié par Pierre ALEX sur 28 Juillet 2018, 13:46pm

Catégories : #Cinéma

Alors que les fans de Star Wars apprenaient la mort de l’actrice Carrie Fisher en décembre 2016, de nombreuses questions virent le jour concernant le dernier épisode de la dernière Trilogie réalisé par J. J Abrams.

Carrie Fisher

Carrie Fisher

Faisons un petit bilan des derniers films Star Wars, en l’occurrence les épisodes VII et VIII.

Han Solo, interprété par Harrison Ford, est tué par son propre fils Kylo Ren dans le Réveil de la Force, épisode VII. Luke Skywalker, joué par Mark Hamill, meurt en paix à la suite d’un combat final dans Les Derniers Jedi, épisode VIII. Le problème étant que la princesse Leia, incarnée par Carrie Fisher, n’est pas morte ou disparue à la fin de l’épisode VIII. De plus, ce personnage joue un rôle important dans le récit. Elle a en effet un air maternel sur Rey, la nouvelle héroïne de la Saga.

Donc, posons nous cette question : Comment finalisé la Saga malgré l’absence d’une actrice importante ?

Nous savons aujourd’hui qu’il est possible d’utiliser le numérique et ainsi retranscrire l’image de la princesse Leia. Mais cela nous interpelle. Le fait d’utiliser des images virtuelles n’est-il pas contre le jeu même des acteurs. Puisque grâce au numérique, à quoi bon engager des acteurs ? Où se trouve l’humain dans tout ça ? Que vont devenir les futurs tournages ?

Enfin, nous pensons aussi que ceci n’est pas respectueux quant à la personne même de Carrie Fisher.

Voici la réponse de LucasFilm sur ce sujet parue dans un communiqué:

« We want to assure our fans that Lucasfilm has no plans to digitally recreate Carrie Fisher’s performance as Princess or General Leia Organa. »

Soit :

« Nous voulons assurer nos fans que LucasFilm n’a pas l’intention de recréer numériquement la performance de Carrie Fisher en tant que Princesse ou Général Leia Organa. »

A ce moment-là, nous pensions que l’affaire était réglée. Cependant, nous avons appris récemment que Carrie Fisher apparaîtra bien dans le dernier Star Wars (selon les informations du Parisien. Alors, mensonge ou simple accord ?

Actuellement, Billie Lourd, fille de notre actrice, a accepté l’usage de précédentes images non diffusées datant du tournage du septième épisode.

L’affaire à suivre.

Sources :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents