Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup d'oeil à l'Actu

Informations diverses.


Un sacré Julian

Publié par Pierre Alex sur 25 Juillet 2018, 19:32pm

Catégories : #Tour de France

               Julian Alaphilippe, meilleur grimpeur du Tour de France 2018 au départ de la 16ème étape, est devenu en quelques jours seulement le nouveau chouchou du public. Le coureur cycliste de Saint-Amand-Montrond est un sacré farceur. Sur le papier, il apparaît comme un excellent puncheur et non comme un véritable leader, aussi bon en ascension qu’en descente.

Il couronne et, plus tard, il est couronné. Photo de Pierre ALEX.

Il couronne et, plus tard, il est couronné. Photo de Pierre ALEX.

          Au départ de Carcassonne, ville de départ de la première étape des Pyrénées, le jeune coureur coiffe des enfants d’un casque jaune. Simple coïncidence de le voir couronner des jeunes le matin et de se faire couronner lui même d’un superbe victoire longue de 218km. 

        Dans la 16ème étape du Tour 2018, Julian fut le plus fort de tous. Il dépose le fameux Warren Barguil, maillot à pois en 2017, et d‘autres grimpeurs avec un esprit bien réfléchit. Il arrive à prendre un dernier wagon dans le col du portillon, se laisse conduire, déclenche son accélération et enfin utilise ses talents de descendeurs pour rattraper le déchu Adam Yates, tombé à quelques kilomètres de l’arrivée à cause une erreur technique et de la pression de la course.

        Nous pouvons dire que Julian Alaphilippe effectue pour le moment un tour parfait, dans le sciage d’un autre jeune français : le breton Warren Barguil.   

Julian Alaphilippe vainqueur à Bagnères de Luchon, arrivée de la 16ème étape du Tour de France.

Julian Alaphilippe vainqueur à Bagnères de Luchon, arrivée de la 16ème étape du Tour de France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents